top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurcccdressage

Cavalière jeune chevaux à Gestüt Lewitz - Schockemöhle


Pendant 6 mois, j'ai eu la chance d'être embauché en tant que cavalière jeune chevaux à Gestüt Lewitz chez Schockemöhle en Allemagne.

Avec en moyenne de 13 à 15 chevaux par jour, mes journées étaient bien remplies. En équipe avec un groom, nous devions gérer le planning de nos chevaux et participer à leur éducation.

Mes journées se résumaient ainsi :

Je commençais toujours par l'entretien de mes boxes, environ 5 à 7 tous les matins.

Ensuite petit déjeuner et vers 8h, je commençais avec les chevaux; En moyenne, j'avais 10 chevaux de dressage à travailler, majoritairement des étalons, ainsi que 3 à 5 chevaux d'obstacles à débourrer, majoritairement des juments.

Le matin était exclusivement réservé à mes chevaux de dressage : tous les matins je montais 6 à 7 chevaux, et les 3-4 d'autres étalons faisaient une longe ou du marcheur sous forme de roulement par rapport aux jours de repos.

Les après-midis étaient réservées à mes chevaux en débourrage : apprendre la longe, apprendre à être monté et à travailler pour la première fois... En moyenne, je montais 4 chevaux l'après-midi.

Enfin, nous avions 1h de travail pour l'écurie : donner le foin, vérifier les lits des chevaux et nourrir.

Cette expérience fut exceptionnelle : être entrainé avec chaque cheval que je montais par un entraineur de renom, comprendre le fonctionnement des jeunes chevaux et monter des chevaux de qualité. J'ai également été très encadré pour le débourrage des jeunes chevaux, chose que je n'avais jamais fait et que j'appréhendais un peu. Au final, j'ai adoré participer au développement de ces jeunes chevaux de qualité.

D'un soutien indéfectible, Blanka et Julia ont toujours été présentes pour moi, dans les bons et les moins bons moments, et une véritable amitié s'est crée 💕

And the last but not the least, je parle anglais couramment dans la monde des chevaux maintenant 😀

Si vous avez des questions, n'hésitez pas


caroline dufil carla marie ccc equestrian germany

679 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page